Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 mai 2008 à 19h00

C. Boutin pour un maintien du 1% du logement rénové


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin, dans le discours prononcé mardi après-midi lors de la remise des Etats généraux du logement en Île-de-France, a estimé que le logement et le développement économique étaient « indissociables ».

« C’est un truisme de rappeler que si les salariés d’entreprise ne sont pas logés correctement et à distance raisonnable de leur lieu de travail, leur capacité productive en est affectée », a expliqué la ministre du Logement et de la Ville, avant de se prononcer pour un maintien du 1% logement rénové.

Ces propos sont conformes à ceux que Christine Boutin avait tenu au début du mois de mars dans les colonnes Parisien, en faveur de « plus de clarté dans la gouvernance du 1% ». La ministre avait jugé utile de s’assurer que l’agent utilisé « réponde notamment à trois objectifs : la participation au financement du droit opposable, l’aide pour le logement des salariés les plus fragiles et enfin la poursuite de la rénovation urbaine ».

Mis en place en 1953, le dispositif du 1% logement oblige les entreprises de plus de 10 salariés à participer à l’effort de construction en versant chaque année un pourcentage de leur masse salariale. Depuis 1992, ce pourcentage est fixé à 0.45%.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...