Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 juillet 2008 à 18h27

C. Boutin présente une loi "de rupture" sur le logement


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin a présenté aujourd’hui les grandes lignes de son projet de loi « Plan d’Action pour l’accès au logement ».

« Nous sommes dans une situation où, paradoxalement, on ne construit pas suffisamment de logements en France par rapport aux besoins », a constaté la ministre du Logement et de la Ville lors d’un point de presse.

Loi de « rupture », la loi Boutin se veut novatrice, fondée sur « la culture du résultat ». Elle s’organise autour de quatre grandes priorités :

-Construire plus de logements -Favoriser l’accession à la propriété. A ce titre, afin de « répondre à la volonté du Président de la République de favoriser la propriété pour les plus modestes », Mme Boutin a décidé d’intégrer l’accession populaire à la propriété - symbolisée par la maison à 15 euros par jour - dans le décompte des logements sociaux au titre de la loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain (SRU). Celle-ci oblige les communes à disposer d’un total d’au moins 20% de logements sociaux. -Permettre l’accès au parc de logements HLM à plus de personnes, via la mise en place différentes mesures de nature à permettre une meilleure adéquation entre la situation du locataire et son logement. -Lutter contre l’habitat indigne. Un recensement national de l’habitat indigne sera effectué sur une base homogène, qui permettra « de mieux orienter et de renforcer les efforts des pouvoirs publics » dans ce domaine.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...