Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 août 2008 à 10h00

C. Boutin tient une réunion sur la baisse de la construction


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin doit rencontrer cet après-midi les présidents de la Fédération française du bâtiment (FFB) et de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), afin d’évoquer avec eux « l’évolution de la conjoncture » dans le secteur de la construction.

Il faut dire que « l’évolution » en question n’est pas des plus encourageantes… Dans son dernier point mensuel, le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire a indiqué hier que le nombre de permis de construire délivrés en France au cours des douze derniers mois avait reculé de plus de 12% sur un an. En baisse pour le quatrième mois d’affilée, les mises en chantier accusent pour leur part un repli de près de 7% (cliquez ici).

Didier Ridoret, président de la FFB, voit dans ces chiffres « la confirmation du mouvement de ralentissement qui s’est amorcé au mois de mars, la morosité ambiante ayant fini par toucher le secteur de la construction », explique-t-il. Un rebond est-il possible à court terme. Difficile à dire mais peu probable… « Perspective de baisse des prix, durcissement des conditions d’octroi de prêts des banques… les acquéreurs attendent de toute évidence un contexte plus propice à l’investissement », commente M. Ridoret.

A noter que « dans le cadre du projet de loi de mobilisation pour le logement qui vient en lecture au Sénat en octobre » et doit « donner les outils de redynamisation du marché », Mme Boutin a prévu de s’entretenir au cours des prochaines semaines avec « l’ensemble des partenaires du logement ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...