Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 septembre 2009 à 13h05

C. Lagarde favorable à une baisse des prix du gaz


(LaVieImmo.com) - Christine Lagarde est favorable à une baisse des prix du gaz.

Interrogée mardi sur France Inter, la ministre de l’Economie a indiqué que la décision d’une baisse ou d’un maintien des prix du gaz en France au 1er octobre n’était « pas encore prise ». Les tarifs du gaz sont révisés tous les trimestres selon une formule de calcul publiée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Celle-ci est « notamment fonction de l’inflation et du prix de l’énergie », a rappelé Mme Lagarde. « Si la formule prévoit une baisse, personnellement, je serais en faveur de ce que la baisse puisse opérer », a-t-elle ajouté.

Il y a quelques jours, Les Echos indiquaient que le gouvernement avait décidé de ne pas appliquer la formule, soucieux d’éviter « un mouvement de yo-yo » sur les tarifs. En effet, si la baisse récente des cours des hydrocarbures permettrait une baisse d’environ 2 % des tarifs du gaz au 1er octobre, leur remontée actuelle laisse entrevoir un réajustement à la hausse le 1er janvier prochain.

Réponse d’ici la fin du mois…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...