BFM Immo
Immobilier

C. Lagarde favorable à une baisse des prix du gaz

BFM Immo
Christine Lagarde est favorable à une baisse des prix du gaz. Interrogée mardi sur France Inter, la ministre de l’Economie a indiqué que la décision d’une baisse ou d’un maintien des prix du gaz en France au 1er octobre n’était « pas encore prise ».

Les tarifs du gaz sont révisés tous les trimestres selon une formule de calcul publiée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Celle-ci est « notamment fonction de l’inflation et du prix de l’énergie », a rappelé Mme Lagarde. « Si la formule prévoit une baisse, personnellement, je serais en faveur de ce que la baisse puisse opérer », a-t-elle ajouté.

Il y a quelques jours, Les Echos indiquaient que le gouvernement avait décidé de ne pas appliquer la formule, soucieux d’éviter « un mouvement de yo-yo » sur les tarifs. En effet, si la baisse récente des cours des hydrocarbures permettrait une baisse d’environ 2 % des tarifs du gaz au 1er octobre, leur remontée actuelle laisse entrevoir un réajustement à la hausse le 1er janvier prochain.

Réponse d’ici la fin du mois…

E.S.

BFM Immo