Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 26 décembre 2013 à 16h04

Cambriolages : Les maisons de plus en plus ciblées


Les maisons davantage ciblées par les cambrioleurs
Les maisons davantage ciblées par les cambrioleurs
Les maisons davantage ciblées par les cambrioleurs (©dr)

La part de particuliers qui se disent victimes de cambriolages dans leur maison augmente, contrairement à ceux qui le sont dans leur appartement.

(LaVieImmo.com) - Entre 2011 et 2013, « les ménages qui habitent une maison se déclarent plus victimes de cambriolages de la résidence principale ou de tentatives (…) que les ménages habitant un appartement ». C’est ce que dévoile une récente étude de l’Observatoire nationale de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), qui a interrogé les personnes victimes de cambriolages entre 2011 et 2012. Le phénomène est en augmentation, d’après l’organisme.

3,6 % des habitants de maisons

Sur cette période, l’ONDRP constate que 3,6 % des personnes habitant une maison font état de cambriolages ou tentatives, une proportion « en hausse très significative par rapport à celle mesurée lors des quatre enquêtes précédentes (+0,5 point) ». En comparaison, 2,9 % des ménages qui résident en appartement se disent victimes de tels faits sur 3 ans ; un niveau qui stagne selon l’étude.

Enfin, dans près de deux cas sur trois, quel que soit le logement, le ou les délinquants ont agi sans que personne ne soit présent. Les cas de confrontation avec violences ou menaces ont concerné 1,8 % des personnes interrogées. Une proportion qui reste très faible, en conclut l’ONRP.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/12/2013 à 14:36 par Alexandre

    de quoi ils se plaignent!!! ça leur fait au moins de la visite.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...