Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 octobre 2009 à 12h22

Capfi estime encourageante la perception de la conjoncture par les ménages


(LaVieImmo.com) - Capfi, courtier en prêts immobiliers, estime que les interprétations faites du sondage Fnaim-Ifop intitulé « La perception des ménages vis-à-vis de la conjoncture », publié le 13 octobre dernier, noirci la perception qu’auraient les Français du marché immobilier et de celui du crédit immobilier.

« Je vois un point symptomatique dans l’analyse qui est faite de ce sondage ; elle est très pessimiste au regard des opinions recueillies et semble relever d’une lecture partiale, en opposition avec une réalité par bonheur plus radieuse sur le terrain » déclare ainsi Philippe Taboret, directeur général adjoint du groupe.

Capfi voit ainsi d’un bon œil que 50 % des sondés jugent la situation économique favorable pour devenir propriétaire. Le courtier estime également que l’immobilier est toujours au cœur de l’intérêt des français. Il se base pour cela sur les 46 % de sondés jugeant la situation économique favorable pour investir dans l’immobilier, sur les 35 % la jugeant favorable pour acheter une résidence secondaire et sur les 22 % la jugeant favorable pour revendre son logement et en acheter un autre.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...