Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 mai 2011 à 09h44

Carrefour fait machine arrière sur Carrefour Property


(LaVieImmo.com) - Carrefour reporte sine die la cotation de 25 % de sa filiale immobilière Carrefour Property, après l'annonce du départ de James McCann directeur exécutif des activités françaises du groupe.

Le projet, qui devait être soumis au vote des actionnaires du groupe le 21 juin prochain, ne sera finalement pas inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale, apprend-on dans un communiqué. Le groupe ajoute que « Carrefour Property, une fois les structurations nécessaires réalisées, sera géré de manière autonome et [...] doté d'une gouvernance dédiée, avec un conseil d'administration comprenant des membres indépendants, en vue de sa future cotation qui reste l'objectif du groupe Carrefour ». A noter que la cotation de 100 % de Dia, l'activité hard discount du groupe, n'est, elle, pas remise en question. On se souvient que le projet de scission de Carrefour avait été très mal accueilli par certains de ses actionnaires, dont le fonds activiste Knight Vinke, qui détient 1 % du capital du distributeur. C'est Lars Olofsson, administrateur directeur général de Carrefour, qui prend à titre transitoire la direction opérationnelle des activités du groupe en France, dans l'attente de la nomination d'un nouveau directeur exécutif. « L'équipe exécutive de Carrefour France agira, pendant cette période, sous l'autorité directe de Lars Olofsson, afin d'accélérer le redressement des performances de la France et de poursuivre l'exécution du plan de transformation », explique le communiqué.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...