Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 12 janvier 2009 à 15h16

Castro-Denisof maître d’œuvre d’un nouvel "éco-quartier" en Plaine de France


(©Plaine de France)

(LaVieImmo.com) - A l’issue d’une procédure négociée, l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Plaine de France a attribué le marché de maîtrise d’œuvre urbaine à l’atelier Castro-Denissof pour l’opération d’aménagement de l’ « éco-quartier » de Louvres et Puiseux-en-France. Il s’agira de créer en 15 ans un nouveau quartier de vie « de grande qualité » sur 120 hectares autour du pôle gare du RER D.

L’un des enjeux majeurs du projet sera de construire de façon concomitante 3 500 logements ainsi que les équipements nécessaires pour permettre un développement équilibré des communes. Ce nouveau quartier s’inscrivant dans la démarche de développement durable initiée par l’Etat et la Région, l’EPA Plaine de France et l’Etat signeront prochainement un protocole d’accord fixant leurs engagements pour la réalisation cet « éco-quartier », ainsi que de ceux de St Ouen et de l’Ile Saint Denis.

« Il est désormais indispensable d’intégrer le développement durable et harmonieux dans l’aménagement du territoire. L’équipe de Roland Castro a présenté une démarche exemplaire d’un urbanisme durable en associant les problématiques de développement environnementale, paysagère et économique du futur pôle urbain de Louvres-Puiseux », explique à cet égard Hervé Dupont, Directeur général de l’EPA Plaine de France.

Le début des travaux est prévu pour 2011 – 2012, après approbation du dossier de création de ZAC.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...