Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 avril 2011 à 18h21

Catastrophes naturelles, un coût de 13,65 Mds€ aux assureurs


(LaVieImmo.com) - Ces dix dernières années, la France métropolitaine ainsi que les départements d’Outre-mer ont été touchés par 670 événements naturels comme des fortes tempêtes, des canicules ou encore des inondations… Ces catastrophes auront coûté plus de 13,65 milliards d’euros, rien qu’en dommages assurés, entre 2001 et 2010. Sur cette période, en tenant compte des biens non assurés, la facture s'élève à 30 milliards d'euros.

Mais d’après l’étude du cabinet spécialisé dans l’analyse des risques naturels Ubyrisk Consultants, cette décennie « ne marque pas une augmentation des coûts assurés par rapport à la décennie précédente ». En effet, le coût total des dommages assurés, liés aux catastrophes naturelles, a été estimé à 13,92 milliards d’euros entre 1991 et 2001.

Géographiquement, l’étude montre que « les communes de la moitié Sud de la France ont été les plus touchées » pour la période 2001-2010. A noter que les régions sud-est et sud-ouest ont été déclarées à cinq reprises en état de catastrophes naturelles pour cette décennie.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...