Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 janvier 2013 à 12h26

Cécile Duflot lance la concertation sur l'attribution des logements sociaux


(LaVieImmo.com) - La ministre du Logement doit lancer à 14 heures une concertation sur la réforme du système d’attribution des logements sociaux.

Le gouvernement souhaite en effet « réformer ce dispositif, afin qu'il gagne en efficacité, en transparence et en lisibilité pour le demandeur, en associant les partenaires locaux », explique le ministère dans un communiqué. Associant bailleurs, collectivité, locataires, demandeurs ou encre Action Logement, (ex 1 % Logement), la concertation doit aboutir sur un texte qui sera présenté en Conseil des ministres en juin.

Quatre groupes de travail thématiques vont ainsi plancher sur les thématiques suivantes :rapprochement de l'offre et de la demande et la priorisation des demandes ; amélioration du service rendu aux demandeurs : une meilleure information, simplicité, transparence, équité des procédures ; politiques d'attribution et les spécificités des territoires ; et adaptation de l'offre aux besoins (typologie des logements, accompagnement des locataires en difficulté, etc.).

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/01/2013 à 16:03 par hollandissime

    C'est gentil à Mme Duflot de dépenser notre argent en payant à nos frais quatre groupes de travail.!
    Ras le bol des commissions et autres!

  • 0 Reco 16/01/2013 à 15:43 par kisay

    Et les bailleurs sociaux seulement déficitaires !

  • 0 Reco 16/01/2013 à 14:22 par Peudepièces

    Si on suit le raisonnement de l'enclume ci-dessous, les logements sociaux ne seront réservés qu'aux financièrement plus faibles de la société. Retour aux ghettos....

    Que deviendrait la mixité sociale à ce moment là?

  • 0 Reco 16/01/2013 à 12:58 par L'enclume

    Il faut commencer par réduire le nombre d'ayants droits aux logements sociaux en baissant les plafonds de revenus afin que les logements sociaux servent avant tout à ceux qui en ont besoin.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...