Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 29 mai 2012 à 19h03

Cécile Duflot veut des détecteurs de fumée dans les logements


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot s’est engagée mardi à « prendre les dispositions nécessaires pour mettre en œuvre la loi visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumées dans les lieux d’habitation ». La ministre du Logement, qui a tenu à exprimer « sa plus vive émotion » après l’incendie mortel survenu dimanche à Libourne, en Gironde, a souligné « la nécessité absolue d’une meilleure sensibilisation aux dangers liés aux risques d’incendie ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/05/2012 à 11:54 par antoine

    je confirme les propros de "nimporte quoi". En Angleterrre, cest obligatoire depuis longtemps, mais tout le monde s'en fout et enlève la pile car ca sonne pour un rien des qu"on cuisine. Miss Ministre belles cuisses devrait passer plus de temps a taxer les proprios cupides et liberer les terrains!

  • 0 Reco 30/05/2012 à 09:55 par Nimportequoi

    Encore un truc qui ne sert à rien (comme les pseudo diagnostiques) : ces détecteurs ne sont pas au point, ils sonnent pour un rien et ceux qui en ont les débranche ou ne change pas les piles.

  • 0 Reco 30/05/2012 à 07:26 par Gironimmo

    Je rappelai juste que la loi est en cours et que l'installation est obligatoire partout à compter du 8 mars 2015.

    Je regrette juste l'opportunisme de la ministre même si 2015 cela est loin. Mais c'est vrai elle fait son job même si la loi existe.

    Et elle a raison de le faire vite car avec la précarisant ion des bailleurs les logements mal entretenus faute de moyen vont augmenter et les risques type incendie aussi.

  • 0 Reco 29/05/2012 à 23:05 par antoine

    Ah manu a fait de la theorie en securité, arbres des causes etc.. C'est d'ailleurs bien pour celka que tu es du coté des acheteurs.

    Bravo Many, et ca change des QI de deux et demi AI!

    Geronilus on te dessinera un arbre si tu captes riien hein Manu? :))

  • 0 Reco 29/05/2012 à 22:57 par Manu

    Rien de plus logique. C'est la loi de Murphy, un drame qui a des chances d'arriver finira infailliblement par arriver, et se reproduira encore sauf si des actions correctives sont entreprises.
    Donc rien de choquant à ça, sauf pour les insensibles qui n'en ont rien à foutre de la vie et de la santé des gens. Et puis ce n'est pas 5 détecteurs à 20 € qui vont ruiner les proprios... donc un peu de recul Mister Gironimmo !

  • 0 Reco 29/05/2012 à 22:31 par Gironimmo

    Super idée 5 morts et on relance la loi en cours

    Allez Cécile sorts toi un doigt pour innover un peu

  • 0 Reco 29/05/2012 à 19:40 par antoine

    et le détecteur de vices cachés et d'arnaques , c'est pour quand???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...