Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 10 mars 2009 à 09h55

Centres d’hébergement : Boutin impose le principe "1 personne = 1 chambre"


(LaVieImmo.com) - A l’occasion d’un déplacement au centre d’hébergement la Mie de Pain, dans le XIIIe arrondissement de Paris, Christine Boutin, ministre du Logement, a annoncé lundi le « principe intangible » de la chambre individuelle d’une superficie minimum de 12 m² pour une création et de 9 m2 pour une réhabilitation.

La ministre du Logement et le ministre de la Relance, Patrick Devedjian ont signé vendredi une circulaire abordant l’ensemble des mesures du plan de relance relatives aux structures d’hébergement, « faisant de l’humanisation des centres d’hébergement une priorité nationale ». L’objectif est de transformer les centres encore organisés en dortoirs en chambres individuelles, pour un budget total de 170 millions d’euros sur 3 ans. Un comité de pilotage national, placé sous l’égide du Préfet délégué du chantier national prioritaire, en lien avec les associations, suivra l’avancement des mesures. Un bilan sera effectué à chaque fin de mois pour proposer les ajustements nécessaires.

« Encore trop de structures proposent des locaux collectifs. Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de relance, l’humanisation des centres d’hébergement repose sur ce principe : une personne = une chambre », a affirmé Christine Boutin.

Pour la transformation de la Mie de Pain, une enveloppe financière prévisionnelle totale de 34 millions d’euros est prévue, dont près d’un tiers pour la part de l’Etat.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...