Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 juillet 2013 à 10h13

Ces couples de stars qui investissent en France


Les Brangelina, un des couples de stars qui adore la France
Les Brangelina, un des couples de stars qui adore la France
Les Brangelina, un des couples de stars qui adore la France (©Wikimédia Commons)

Cocorico ! De nombreuses stars épousent le pays de leur chéri(e) frenchy, d'autres restent amoureux de la France même après avoir eu le cœur brisé. Coup de projecteur sur ces couples people qui refont leur vie dans l'Hexagone.

La gastronomie, les paysages, le patrimoine… Autant d’atouts qui font de la France un aimant à touristes - elle est la première destination touristique mondiale - mais aussi à stars. Sans chauvinisme aucun, disons que notre pays continue à faire briller les yeux de nos chères célébrités. Mais pas toujours pour les mêmes raisons.

Brad et Angelina

Commençons par un des couples le plus glamour de la planète people : Les Brangelina ! C’est dans le Var et dans le premier village bio, à Correns, que le couple phare des studios Hollywoodiens a déposé ses valises et ceux de leurs six bambins. Propriétaires depuis 2008 du château de Miraval, en Provence, Brad Pitt et Angelina Jolie ont investi dans un des savoir-faire typiquement français : le vin, et le leur est rosé. La première cuvée a eu lieu en mars 2012 et toutes les bouteilles se sont vendues en quelques heures, rapportait L’Express à l’époque. Le site américain X17 murmure même que les deux tourtereaux auraient choisi de se marier dans leur propriété varoise, achetée 35 millions de dollars, et que les préparatifs auraient débuté. Preuve que la France est leur coup de cœur.

Bono et Ali

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Autre star tombée amoureuse de l’Hexagone, le leader du groupe U2 qui a choisi de s’installer avec sa femme Ali Hewson dans le sud de la France, dans le village perché d’Eze, entre Nice et Monaco. La villa Les Roses est située en contre bas du village et offre à Bono une vue imprenable sur la méditerranée, la demeure achetée en 1993, surplombe la plage (publique). Et pour la petite anecdote, le clip de Electric Storm de U2 y a été tourné en 2002 nous apprend le site niçois La Griotte.

Elton et David

Cap sur le sud également pour Elton John et son compagnon, le réalisateur David Furnish. Les deux tourtereaux se sont installés dans le quartier très chic du Mont Boron, dans les hauteurs de Nice. La star britannique a investi dans une « splendide villa », selon Nice Matin. Auparavant, c'est au prestigieux Negresco que le chanteur de Good Bye Yellow Brick Road avait posé ses valises.

Scarlett et Romain

Outre le coup de cœur pour notre pays, certaines stars sont prêtes à tout quitter pour leur moitié et c’est le cas, par exemple de Scarlett Johansson. En rencontrant Romain Dauriac, publicitaire français, la muse de Woody Allen est tombée amoureuse dans le même temps de la ville de son frenchy, Paris. L’actrice de Match Point a jeté son dévolu sur un appartement dans le quartier de l’Odéon, juste « au-dessus d’un café où on joue des classiques de la chanson française à l’accordéon », indiquait-elle à Vanity Fair, pour le premier lancement en France du magazine.

Natalie et Benjamin

Natalie Portman a quant à elle rejoint son compagnon Benjamin Millepied, non loin de l’Opéra Garnier. Ce danseur de 35 ans révélé par le film Black Swan a été nommé directeur du ballet du prestigieux opéra. Comment dès lors partager la vie avec sa douce ? « Ce n'est pas très compliqué, on va venir vivre à Paris », a-t-il déclaré selon L’Express.

Hilary et Laurent

Autre vedette qui a le cœur qui bat pour la ville lumière grâce à son chéri, et c’est Closer qui le dit : Hilary Swank. L’actrice de Million Dollar Baby est en quête d’un appartement dans la capitale, pour se rapprocher de son compagnon français, Laurent Fleury. La star et ses deux chiens ont en effet été aperçus par PurePeople.com non loin d’une agence immobilière du réseau Daniel Féau, spécialisé dans le haut-de-gamme, à Saint-Germain–des-Prés…

Halle et Olivier

Pour d’autres raisons, notamment le bien être de sa fille, celle qui incarnait Catwoman au cinéma a changé d'avis sur la France. Alors qu’elle confiait à Gala en 2010 qu’elle ne s’ « installerai(t) pas en France avec Olivier (Martinez, son mari depuis juin denier) », Halle Berry est récemment revenu sur sa position. L’actrice de 46 ans a confié au magazine In Style : « je ne souhaite pas que ma fille grandisse avec ces tabloïds ». L’Hexagone sera donc le nouveau refuge de la star et sa famille, qui il est vrai ne menaient pas une vie de tout repos ! Après les menaces de mort à Los Angeles et les déboires avec son ex, Halle Berry a aujourd’hui plus que jamais besoin d’une vie… tranquille.

Vanessa et Johnny et...

Couple ou pas couple, quelques people ne quitteraient pour rien au monde la France. Après quatorze ans de vie commune, le couple phare formé par Vanessa Paradis et Johny Deep s’est séparé en juin 2012. Les ex amants avaient bâti un empire immobilier, notamment en France où ils étaient propriétaires d’une maison à Meudon dans les Hauts-de-Seine et d’une villa dans le sud de la France au Plan-de-la-Tour, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Tropez. Malgré leur séparation, la propriété varoise n’a pas été vendue et Johny Deep semble toujours attaché aux lieux. D’ailleurs, il avoué récemment à Closer : « Dans ma propriété du sud de la France, j’ai vraiment l’impression d’être au paradis... Je passe mon temps à respirer les fleurs de mon jardin et à visiter mon potager ».

... Lenny

Autre ex de notre icône française, Lenny Kravitz qui a eu le coup de foudre pour la France et plus particulièrement pour la ville lumière. A défaut d’avoir épousé la Paradis, il a trouvé le sien. « Depuis que j’ai découvert ¬Paris, je me suis toujours senti attaché à cette ville. J’aime ses gens, sa sophistication…» confiait-t il à Paris Match. Et c’est dans le XVIème arrondissement que Kravitz a acquit un hôtel particulier.

Eva... sans Tony

Finissons par Eva Longoria. En se mariant avec Tony Parker, l’actrice d’origine mexicaine a découvert la France et malgré son divorce avec le basketteur, la comédienne de Desperate Housewife rêve toujours de vivre dans l’Hexagone. « J’adore votre pays et j’ai toujours autant envie de m’y installer. Mon histoire d’amour avec la France est incroyable et elle continue. J’aime tout ici : les paysages, la langue, la nourriture. J’ai besoin de pratiquer plus souvent mon français parce que je n’ai personne à qui parler… Alors, quand je suis ici, j’en profite », déclarait-t-elle à TV Mag.

Un bel hommage rendu à notre pays qui fait oublier le départ de certains...

Sahra Laurent et Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/07/2013 à 12:42 par fraté

    pete doherty et l'acteur de maman j'ai raté l'avion, un nouveau couple à Paris non? pour notre plus grand plaisir.

  • 0 Reco 29/07/2013 à 09:57 par Vic

    Pour Chacha:david été en France juste pour le foot ( je crois)

  • 1 Reco 29/07/2013 à 09:48 par chacha

    Et les Beckam?

  • 0 Reco 29/07/2013 à 09:43 par yahooie

    Eva Longoria peut rester tant qu'elle le veut. Si elle peut investir dans le 20ème, cool pour moi!

  • 0 Reco 29/07/2013 à 09:01 par Estio

    C'est aussi du au fait que les lois contre les cacarazzis sont beaucoup plus sévères que dans les pays anglo-saxons.

  • 0 Reco 29/07/2013 à 00:34 par vive la France

    Pour Depardieu qu'il y reste, on a maintenant beaucoup plus classe !

  • 0 Reco 28/07/2013 à 18:05 par Le Spectre

    Ils osent, nonobstant le président accoupleur de pantalons?

  • 2 Reco 28/07/2013 à 14:05 par flore

    moi je suis tombee amoureuse de la France,des francais..........je regrette de ne pas etre nee en France.Si je devais changer mon pays,ca devrait etre FRANCE.

  • 0 Reco 28/07/2013 à 13:30 par Himself

    Il ne faut pas oublier John MALKOVICH, excellent acteur, qui réside dans notre pays...

  • 0 Reco 28/07/2013 à 08:47 par NATALIIIE

    Croiser Natalie PORTMAN dans les rues de Paris ?! Je crois que dorénavant je vais me balader plus souvent !!

  • 1 Reco 27/07/2013 à 23:12 par gilparis

    C'est parce qu'il en pince pour elle !

  • 1 Reco 25/07/2013 à 12:32 par bibou

    Et?

  • 3 Reco 25/07/2013 à 11:21 par DAFT

    Ouais un bien bel hommage rendu à la France et un bon doigt d'honneur à nos chers compatriotes qui lui tournent le dos. Depardieu si tu nous entend...

  • 4 Reco 24/07/2013 à 14:15 par chacha

    C'est vrai que nous avons un beau pays qui fait rêver

  • 2 Reco 24/07/2013 à 13:04 par Immondice Immo

    Super! donc les prix ne peuvent que monter...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...