Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 janvier 2015 à 18h01

Cession de logements sociaux : Le compte n'y est pas !


Seuls 8 000 logements sociaux ont été vendus à des particuliers en 2012
Seuls 8 000 logements sociaux ont été vendus à des particuliers en 2012
Seuls 8 000 logements sociaux ont été vendus à des particuliers en 2012 (©dr)

Les ventes de logements privés ne sont pas les seules en baisse. Le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), proche du gouvernement, fait part du recul des cessions de logements sociaux.

(LaVieImmo.com) - L'organisme gouvernemental cité par le site Localtis s’en inquiète particulièrement. Ainsi, seuls 8 000 logements sociaux ont été vendus aux particuliers en 2012, « un volume très faible au regard de l'importance du parc (0,2 % du parc) ». Le niveau est « très inférieur aux objectifs que s'étaient fixés tant les promoteurs des lois favorisant l'accession que les signataires des conventions de 1994 et de 2007 », souligne le site.

Parmi les propositions sur la table : faciliter l'accès au crédit des personnes à revenus très modestes par le soutien aux organismes de crédit spécialisés et l'instauration de partenariats entre les bailleurs ou leurs fédérations professionnelles et les banques. A suivre.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...