Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 mars 2009 à 15h39

Christine Boutin défend son action au salon de l’immobilier


(LaVieImmo.com) - Le salon national de l’immobilier a ouvert ses portes jeudi, et accueillera le public à Paris jusqu’au dimanche 22 mars. Inauguré par Christine Boutin aujourd’hui, vendredi, l’événement s’est révélé l’occasion pour la ministre du logement de revenir sur le sort de la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion.

Sans grande surprise, la ministre s’est montrée assez peu affectée par la censure au Conseil Constitutionnel de six des articles de sa loi, déjà malmenée lors de son passage au Sénat puis à l’Assemblée nationale. Après divers reports, cette loi « va devenir opérationnelle », s’est elle félicitée. Quant à la décision rendue par le Conseil constitutionnel, elle « n’a remis en cause aucune des nombreuses grandes réformes [que ce texte] contient. Au contraire. Il a confirmé les mesures qui ont fait l’objet de fortes critiques de la part de l’opposition ».

Une sanction purement technique Christine Boutin ne voit en cette censure qu’une sanction « purement techniques », et ne renonce pas aux articles remis en cause. Ainsi, « la mise en œuvre du mécanisme de péréquation entre organismes HLM « reste une priorité pour le Gouvernement ». « C’est pourquoi un amendement qui précise l’assiette et le taux du prélèvement a été déposé en loi de finances rectificatives pour 2009 et a été voté cette nuit par les députés ». Autre appuis de la loi dite « MOLLE », le Plan de relance « venu conforter toutes ces actions ». Et la ministre de conclure : « Cette loi n’est pas une finalité, elle répond aux attentes que vous aviez exprimées ». Ainsi rassemblés, « nous réussirons à répondre à la crise du logement que connaît la France. J’en suis convaincue ».

Un grand vent d’optimisme en ouverture d’un événement annoncé comme le « salon des opportunités »…

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...