Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 mars 2008 à 12h16

Cinq lauréats pour la Tour Signal


(LaVieImmo.com) - L'Etablissement public pour l'aménagement de la Défense (Epad) a dévoilé hier, à l’occasion de l’ouverture du Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM), à Cannes, la liste des finalistes à l'appel à projets lancé l’été dernier pour la réalisation de la tour Signal, dans le quartier de La Défense.

Cinq équipes d'architectes et d'investisseurs participeront à la dernière étape de sélection : Jacques Ferrier Architectures avec Hermitage ; Foster + Partners Ltd avec Compagnie La Lucette ; Studio Libeskind Architect avec Orco Property Group ; Ateliers Jean Nouvel avec Medea Layetana Desarollos Immobiliarios ; Wilmotte et Associés et Steven Holl avec Groupe Financière Centuria / Bouygues Immobilier.

Le lauréat sera désigné à la mi-avril par un jury composé des représentants des collectivités locales et de l'Etat ainsi que de personnalités qualifiées.

« Le projet tour Signal constitue pour l'EPAD le moyen d'affirmer les spécificités du renouveau de la Défense notamment sur le concept original de Très Haute Qualité Emotionnelle (THQE) », précise l’établissement public dans un communiqué. « Plusieurs enjeux majeurs président en effet au projet: il s'agit avant tout de réaliser un immeuble de grande hauteur combinant la mixité d'usage et l'exemplarité en matière de développement durable, afin de refonder l'image du premier quartier d'affaires européen ».

VJ

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...