Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 12 octobre 2009 à 16h46

Cinq nouvelles gares TGV prévues en IDF


(LaVieImmo.com) - Dopé par l’effet Grand Paris, la SNCF envisage de construire 5 nouvelles gares TGV aux portes de Paris, nous apprend le journal Le Parisien. Objectif de ces nouvelles infrastructures : soulager les gares parisiennes, actuellement au bord de la saturation.

Un projet doit ainsi voir le jour à La Défense afin de permettre à la population d’affaire de rallier en un temps record Roissy, Eurostar et Thalys. Un autre projet devrait voir le jour au nord de la capitale, à la Plaine-Saint-Denis. Il devrait être raccordé aux lignes de RER ainsi qu’à la ligne 14, précise le quotidien.

Orly devait accueillir la troisième gare tandis que les habitants du sud-est de Paris disposeront d’une gare située à Villeneuve-Saint-Georges. L’extrême sud de la région ne sera pas oublié puisque le sud de l’Essonne abritera également une gare destinée à la future ligne Paris-Orléans-Clermont-Lyon.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...