Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 avril 2011 à 13h07

Colony Capital : Le Parc des Princes sans le PSG ?


L'extérieur du Parc
L'extérieur du Parc
L'extérieur du Parc (©dr)

Le fonds d’investissement américain pourrait céder ses parts dans le club parisien sans pour autant renoncer à ses projets concernant le stade de la porte de Saint-Cloud.

(LaVieImmo.com) - « Pour l’instant, la vente du PSG et l’attribution du bail emphytéotique du Parc des Princes restent deux dossiers disjoints », indique Le Parisien. Le quotidien indique dans sa dernière édition que Sébastien Bazin, le patron de Colony Capital pour l’Europe, s’apprête à mandater un organisme spécialisé pour vendre le club, que le fonds détient à 95,8 %. Cette vente, si elle est effectivement menée à bien, n’empêcherait pas Colony de poursuivre ses négociations avec la mairie de Paris, et de devenir le futur concessionnaire du Parc des Princes, indique le quotidien. « Ceci est d’autant plus vrai que, dans le dossier Parc, Colony Capital est associé avec Vinci Concessions, et n’est donc pas seul décideur, précise-t-il. Surtout dans ce genre de deal, où une clause prévoit une stabilité du pacte d’actionnaires sur plusieurs années ».

Il n’en reste pas moins que le futur acquéreur du PSG pourrait demander l’adossement des deux dossiers…

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...