Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 24 mars 2011 à 18h21

Colony Capital verra-t-il le Parc des Princes lui échapper ?


Le Parc des Princes, enjeu crucial pour Colony Capital
Le Parc des Princes, enjeu crucial pour Colony Capital
Le Parc des Princes, enjeu crucial pour Colony Capital (©dr)

Une négociation sous tension est lancée entre la mairie de Paris et Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG, concernant le bail bail emphytéotique du Parc des Princes. Si aucun accord n'est trouvé entre les deux parties, le fond d'investissement américain risquerait de voir ses projets d'exploitation du stade échouer et de quitter la capitale.

(LaVieImmo.com) - Colony Capital, fond d’investissement américain actionnaire majoritaire du PSG et la marie de Paris, se sont réunis jeudi afin d’évoquer le cas du bail emphytéotique du Parc des Princes.

Pour parvenir à un accord, la mairie de Paris estime que le fond d’investissement doit agir rapidement afin de faire avancer les négociations financières. Mais le point le plus important reste de savoir si Colony Capital répondra enfin au cahier des charges de l’Euro 2016.

Appel d'offres

« On va vite savoir si on a une capacité à conclure ce bail ou pas, dans les deux ou trois semaines qui viennent », précise un membre chargé du dossier, dans un entretien au Parisien. Il ajoute que « si les conditions ne sont pas remplies, ça ne se conclura pas ». Ce qui revient à dire qu’un appel d’offres pourrait voir le jour rapidement, à moins que Paris n’engage elle-même les travaux de modernisation du stade. Dans ce scénario, les projets d’exploitation pensés par Colony Capital n’aboutiraient probablement pas. Il n'aurait ainsi, plus aucun intérêt à rester dans la capitale...

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...