Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 16 octobre 2014 à 18h00

Composition du "super-organe" de l'immobilier : Les intermédiaires et mandataires en colère


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - La Chambre nationale syndicale des intermédiaires et mandataires (Cnasim) indique avoir saisi le Conseil d’Etat afin de faire annuler l’arrêté du 28 juillet 2014 « portant sur la nomination des membres composant le Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI) ».

Le groupement se dit « privé de siéger » au sein de cette instance de l’immobilier, notamment en charge des règles et de la déontologie dans la profession. Or, « les 38 000 agents commerciaux de l’immobilier, professionnels négociateurs libéraux et, acteurs incontournables du paysage de la transaction immobilière, sont totalement absents » du super-organe de l’immobilier, indique la Cnasim.

Le CNTGI comprend, outre son président, des associations de consommateurs (5 sièges), « et exclusivement, des représentants des agents immobiliers (7 sièges : Fnaim 3, SNPI 2, Unis 2) »…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/10/2014 à 18:53 par Sophie

    déjà il n'y a ppas parité entre les consommateurs et agents immo 5 vs 7.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...