Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 5 août 2009 à 17h19

Confirmation pour les TGV normands


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les projets de TGV normands se précisent. Le secrétaire d’Etat aux transports, Dominique Bussereau vient d’adresser à Laurent Beauvais, président de la région Basse-Normandie, un courrier annonçant la tenue d’un débat public « dès 2011 » relatif à la réalisation d’un transport rapide reliant Paris au Havre (76) par Mantes (78) et Rouen (76) en une heure et quart. Ce courrier fait suite aux propos tenu le 16 juillet dernier au Havre par le Président de la République dans les cadre des projets du Grand Paris.

Dans une lettre de mission adressée au conseillé d’Etat Jean-Pierre Duport, le secrétaire d’Etat évoque également le cas de la Basse-Normandie. « Concernant les axes Cherbourg-Caen-Paris et Le Havre-Rouen-Paris, seul un projet de ligne nouvelle de grande ampleur, reliée à la Gare Saint-Lazare et réservées aux trains normands directs, permettra une augmentation substantielle de la desserte de cet axe ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...