Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 septembre 2009 à 14h58

ConsoFrance pour la transparence des prix de l’électricité


(LaVieImmo.com) - Les tarifs de l’électricité doivent être transparents. C’est en substance ce que demande Françoise Thiébault, la vice-présidente du CNAFAL, membre de ConsoFrance. « La loi de réorganisation du marché de l’électricité, en cours de rédaction, doit être l’occasion de rendre les tarifs lisibles et transparents pour les consommateurs, comme l’exige la législation » a-t-elle ainsi déclaré dans le journal La Tribune. Pour la fédération d’association de consommateurs, la réforme de la grille tarifaire d’EDF « attaque la culture française de service public (...) au nom de la réalité des prix ». Et d’ajouter que « celui-ci se réduit dorénavant aux seuls tarifs sociaux, hétérogènes et insuffisants ».

La fédération proteste également contre l’accord donné par le gouvernement pour ne pas répercuter la baisse du coût du gaz sur les tarifs de vente réglementés. Le président de ConsoFrance, Daniel Foundoulis, demande en effet « des règles claires et transparentes, adaptées à la notion de service public et compréhensibles pour les usagers ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...