BFM Immo
Immobilier

Construction immobilière : La demande de logements neufs baisse moins vite

BFM Immo
La demande de logements neufs à acheter continue de baisser, mais moins fortement qu'au mois d’avril, témoigne l’Insee dans son enquête trimestrielle de conjoncture consacrée à la construction immobilière, publiée aujourd’hui.

Le solde d’opinion* des promoteurs concernant cette demande s’élève à – 40 %, contre – 45 % en avril, et poursuit la tendance à la hausse observée depuis octobre dernier.

Les entrepreneurs interrogés estiment que l’apport personnel des candidats à l’accession à la propriété avait diminué moins fortement au second (-34 %), qu’au premier trimestre (-38 %). Des chiffres qui, là encore, confirment la remontée observée au trimestre précédent.

Les professionnels sondés considèrent en revanche que les moyens de financements consacrés aux achats de logements neufs devraient continuer à baisser dans les prochains mois, avec un solde de – 32 % en juillet contre -18% en avril.

M.F.

*le solde d’opinion mesure la différence entre les proportions de réponses des promoteurs estimant que la situation s’améliore et de ceux qui jugent qu’elle se détériore

BFM Immo