Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 15 septembre 2008 à 12h51

Contraction de l'activité dans la construction, indice PMI au + bas en 5 ans 1/2


(LaVieImmo.com) - Le spécialiste britannique des recherches économiques Markit confirme la « forte contraction » de l’activité dans le secteur français de la construction.

Tous les mois, en collaboration avec la Compagnie des acheteurs de France (CDAF), Markit publie son indice des acheteurs (PMI) de la construction – un indice désaisonnalisé conçu pour mesurer l’activité globale dans le secteur de la construction. En légère hausse en juillet, l’indicateur a reculé de 2.7 points en août, renouant avec le mouvement de baisse amorcé en mars ; il s’établit à 38.7, soit son plus bas niveau depuis le mois de mars 2003. L’indice évolue en deçà du seuil des 50 points, qui marque la limite entre une contraction et une progression globale de l’activité, depuis le mois de juin.

« Les trois sous-secteurs de la construction enregistrent une forte baisse de l’activité, celui des logements signalant la chute la plus importante », constate Markit. L’indice relatif à la branche logements ressort en légère hausse de 1.7 point, à 36.5, mais reste dangereusement proche du plus bas de 34.8 inscrit en juillet. « Environ quatre fois plus de répondants à l’enquête indiquent une baisse de l’activité logements que ceux signalant une hausse », ajoute le cabinet.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...