Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 27 octobre 2009 à 15h09

Contrats de syndics : L'UNPI veut "passer à l'étape suivante"


(LaVieImmo.com) - L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a pris acte des déclarations de Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du commerce et de la consommation, selon lesquelles un arrêté serait prochainement pris pour encadrer les contrats des syndics de copropriété.

L’UNPI, qui avait participé aux travaux ayant abouti à l’avis du Conseil national de la consommation du 27 septembre 2007, concernant les prestations devant figurer dans le forfait pour gestion courante, s’était réjoui de la signature de cet accord entre les professionnels et les consommateurs. Pourtant, « si les pouvoirs publics constatent aujourd’hui que cet avis n’est pas correctement appliqué, il faut passer à l’étape suivante », explique l’union dans un communiqué.

Favorable à « toute mesure de nature à améliorer la transparence et la lisibilité des contrats de syndics, et à faciliter la concurrence entre les cabinets de syndics », Jean Perrin, président de l’UNPI, demande néanmoins aux pouvoirs publics d’être « vigilants pour que la nouvelle réglementation n’entraîne en aucun cas un renchérissement du coût des honoraires des syndics, insupportable pour les copropriétaires aujourd’hui ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...