Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 30 juin 2008 à 19h05

Contre les discriminations au logement des Français d'outre-mer


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, et Patrick Karam, délégué interministériel pour l’Egalité des chances des Français d’outre-mer, signeront prochainement avec plusieurs professionnels de l'immobilier une « charte portant lutte contre les pratiques de discrimination au logement à l'égard des français originaires d'outre-mer ».

Dans un communiqué publié lundi, le ministère du Logement et de la Ville revient sur la discrimination au logement dont sont victimes bon nombre d’arrivants d’outre mer, qu’ils soient étudiants, salariés ou fonctionnaires, « au motif que les personnes susceptibles de se porter caution pour eux résident hors de la métropole ». Ces Français originaires de l’outre-mer voient alors leurs chances d’accéder au logement locatif se restreindre. Après avoir mené, « depuis plusieurs mois, une réflexion et un travail à ce sujet », Madame Boutin et Monsieur Karam, entendent enrayer ces « pratiques illégales » et « mettre un terme à cette discrimination ».

La charte sera signée le jeudi 3 juillet 2008 à 16h 30, au ministère du Logement et de la Ville, avec la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier), la CNAB (Confédération nationale des administrateurs de biens) et l’UNPI (Union nationale de la propriété immobilière).

A.R

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...