Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 10 août 2010 à 11h30

Corse : La fin des résidences secondaires ?


(LaVieImmo.com) - L’immobilier, nouveau thème de revendication des indépendantistes corses. A l’occasion des Journées internationales de Corte, Jean-Guy Talamoni, chef du parti indépendantiste, a demandé le week-end dernier que l’acquisition d’une résidence dans l’île soit réservée aux seuls détenteurs de la « citoyenneté corse ». Celle-ci serait obtenue au terme de dix ans de résidence permanente sur l’île. Un moyen de lutter contre la spéculation foncière et l’achat de résidences secondaires par des non-insulaires.

V. J. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/09/2010 à 16:25 par lecciagelata

    Ce serait bien le seul département de métropole où on interdirait une français d'acheter une résidence secondaire.
    C'est de la bouffonnerie!

  • 0 Reco 12/08/2010 à 02:09 par cocoyalex

    S'ils veulent pratiquer la consanguinité et se regarder le nombril, libre à eux; il y a aussi beau, voire mieux en Europe (et plus acueillant)...faut arrêter aussi!!!!

  • 0 Reco 10/08/2010 à 12:56 par Corsica Nazione

    Talamoni pratique l'ouverture un peu trop facilement...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...