Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 28 septembre 2009 à 10h11

Création du Fonds Stratégique Bois demandé par Sarkozy


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire et le ministre chargé de l’Industrie, Christian Estrosi, viennent d’annoncer la création d’un Fonds Stratégique Bois, dont l’objectif est de donner une impulsion nouvelle à la politique forestière. Doté d’un montant initial de 20 millions d’euros le fonds a pour mission de participer au développement et à la consolidation des entreprises de la filière bois, en se concentrant notamment sur les secteurs de la scierie, de la construction et de la production d’énergie.

La mise en place de ce Fonds avait été demandée au printemps dernier par le Président de la République suite à la remise du rapport Claude Puech sur la mise en valeur de la forêt française et le développement de la filière bois. La première intervention du Fonds pourrait intervenir avant la fin de l’année.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...