Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 21 juillet 2009 à 10h25

Créations d’entreprises : la construction en hausse, l’immobilier se reprend


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Les créations d’entreprises sont en nette hausse depuis le début de l’année dans le secteur de la construction, témoigne une note de l’Insee portant sur les créations d’entreprises en juin 2009. Dans le même temps, les entreprises liées aux activités immobilières ont vu leur nombre légèrement baisser.

Le secteur de la construction a vu son nombre d’entreprises croître de 7 392 en juin alors qu’un peu moins de 4 500 entreprises se créaient dans le secteur en début d’année. Le secteur immobilier a dénombré pour sa part 1 379 nouvelles entreprises en juin, chiffre en recul comparé à ceux publiés au mois de janvier. Notez que les chiffres publiés sont corrigés des variations saisonnières et de jours ouvrables.

Concernant la construction, le nombre d’entreprises crée au cours des douze derniers mois a augmenté de 7 % comparé aux mêmes mois un an auparavant. Au cours des trois derniers mois, ce chiffre s’élève à 40 % comparés aux même trimestre un an plus tôt. Et en comparant les mois de mai et juin, la hausse s’élève à 16 % (7392 nouvelles entreprises contre 6372).

Le secteur immobilier repart Le secteur immobilier accuse en revanche des reculs de 11 % et 15 % suivant le même mode de calcul pour les douze et les trois dernier mois. La variation mensuelle est en revanche positive à + 10,7 % entre mai et juin (1379 nouvelles entreprises contre 1245).

Tous secteurs confondus, le nombre de création d’entreprises est en hausse en juin comparé à mai (+ 5,8 %). Au cours des trois derniers mois, la hausse est importante au vu des même mois un an auparavant (+ 76,7 %). Sur les douze mois passés, l’augmentation se chiffre à 29,6 % par rapport à la même période une année avant.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...