Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 janvier 2012 à 09h10

Crues et inondations: Des mesures prises dans toute la France


La ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet
La ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet
La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet (©Arnaud Perrin)

Le programme de prévention des inondations (Papi) labellisé par la Commission mixte inondation (CMI) va se développer partout en France.

(LaVieImmo.com) - La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé hier au Conseil des ministres que plus de trois cents communes nécessitaient un plan de prévention contre les risques de crues ou d’inondations.

Le ministère de l’Ecologie applique son Plan national submersions rapides, élaboré suite à la tempête Xynthia qui était survenue en 2010, et validé le 17 février 2011. Ce plan s’appliquera jusqu’en 2016, et se donne pour objectifs de protéger les habitants, de renforcer 1200 km de digues, d’améliorer les systèmes de protection et de vigilance.

L’Etat a prévu de mobiliser 500 millions d’euros pour mener à bien son plan, avec le fonds de prévention des risques naturels majeurs (PPRI).

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 06/01/2012 à 12:27 par Ninive

    Et bien, les communes sont habités par des habitants et les habitants connaissent les risques de leur commune.
    Que vient faire l'état avec toute la tatouille de députés, sénateurs, conseillers généraux, présidents de région, président de communauté de communes, Préfets, sous-préfets, maires ?
    S'ils ne servent à rien pourquoi continuer de les payer tous les mois?
    Il se construit encore des maisons dans des zones qui seront inondées ! L'administration sous Napoléon III avait fait du très beau travail. Nos responsables ont saccagé les réalisations puisque leur potentiel intellectuel ne pouvait atteindre la compréhension du principe même qui régissait ces intelligentes décisions.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...