Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 janvier 2013 à 09h15

DAL et Jeudi Noir occupent 2 000m² vacants dans le Xe arrondissement


(LaVieImmo.com) - Moins d'une semaine après leur dernière opération, Droit au logement (DAL) et Jeudi Noir ont annoncé lundi matin l’occupation du 2 rue de Valenciennes, dans le Xe arrondissement de Paris. Le bâtiment, d’une superficie de 2000 m², vacant depuis 2 ans, appartient à « une holding hollandaise pilotée par un groupe basé au Luxembourg », précisent les deux associations dans un communiqué commun. Quatorze familles, des prioritaires Dalo ainsi que des demandeurs de logements sociaux s’y sont installés le 29 décembre dernier.

DAL et Jeudi Noir, demandent au gouvernement « le respect du droit à l’hébergement et de la loi DALO, et dans ce but, la mobilisation de 100 000 logements et bureaux vacants nécessaires : réquisition, mises à disposition des biens publics et HLM vacants, intermédiation locative, taxes sur les logements vides ». Des mesures d’urgence dont les deux associations estiment qu’elles pourraient permettre de loger « jusqu’à 300 000 personnes ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...