Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 2 janvier 2013 à 14h45

DAL et Jeudi noir occupent une maternité désaffectée dans le 12e arrondissement


(LaVieImmo.com) - Droit au logement (DAL) et Jeudi noir dénoncent mercredi le siège policier installé devant le 5 rue Erard, dans le 12e arrondissement de Paris. L’immeuble, qui abrite une « clinique maternité désaffectée depuis quelques années », est occupé depuis dimanche 30 décembre par des représentants des deux associations, dont la présence n’a été révélée que ce matin.

« Comme avenue de Matignon [début 2010, ndlr] et à de nombreuses autres occasions, la stratégie policière consiste à bloquer les accès en attendant d’avoir un hypothétique demande d’expulsion formée par le propriétaire des lieux, indiquent DAL et Jeudi noir dans un communiqué commun. Nous demandons aux pouvoirs publics de faire cesser cette opération de police, de lancer une procédure de réquisition et en attendant qu’elle aboutisse, de laisser les galériens du logement, les prioritaires DALO [droit au logement opposable, ndlr] non relogés, et les sans logis en grande précarité qui occupent actuellement l’immeuble, s’installer et aménager les lieux ».

Selon le même communiqué, le bâtiment appartient à « différentes sociétés du groupe BNP Paribas ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...