Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 avril 2013 à 17h10

DAL participera à la commémoration de l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra


(LaVieImmo.com) - Droit au Logement participera à la marche commémorative, samedi 12 avril, organisée par l’association des victimes de l’incendie de l’hôtel Paris Opéra (AVIHPO). Un drame qui avait coûté la vie à 24 personnes dont une dizaine d’enfants dans la nuit du 14 au 15 avril 2005.

L’association contre le mal logement souhaite « rappeler à la fois son engagement au coté des victimes depuis cette tragédie, et la nécessité de renforcer les Droits des personnes hébergées dans des hôtels, et/ou vivant dans des logements dangereux ou insalubres, ou des habitats de fortune ».

Alors que l’hébergement dans les hôtels continue d’être « utilisé massivement par les pouvoirs publics », Droit au Logement demande « que toute démarche administrative constatant le non respect des normes incendie donne lieu non pas à un simple avertissement, mais un arrêté, et que soit instauré comme cela se pratique en Grande Bretagne, l’obligation de reloger les hébergés dans un vrai logement, au delà de 6 à 8 semaines d’hôtel ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...