Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 2 février 2009 à 10h13

Dalo : 7 nouvelles mesures mises en œuvre dès le premier semestre 2009


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin, ministre du logement, a demandé vendredi au groupe de travail présidé par Paul Bouchet, Président d’ATD quart-Monde, membre du haut comité pour le logement des personnes défavorisées et du comité de suivi du Droit au logement opposable (Dalo), de prolonger sa mission sur les spécificités de l’Ile-de-France au regard de l’application du Dalo.

Ce groupe, chargé voici deux mois d’étudier les moyens de faciliter les démarches des personnes relevant du Dalo, vient en effet de rendre ses conclusions, après s’être notamment rendu sur le terrain pour des opérations de testing. La ministre du logement a décidé de mettre en pratique dès le premier semestre 2009 les sept mesures recommandées par le groupe de travail. Parmi ces initiatives, l’organisation d’une campagne massive d’information, l’amélioration de la qualité de l’instruction des recours ou encore l’ouverture d’une formation ouverte à tous les travailleurs sociaux, des collectivités locales et des associations œuvrant pour les publics concernés.

La ministre a, en outre, invité le comité du suivi créé par la loi du 5 mars 2007 à se saisir de la question du partage des responsabilités entre l’Etat, les collectivités locales et les associations et à lui remettre ses propositions à ce sujet. A cette occasion, Christine Boutin a réaffirmé « son entière mobilisation pour mieux faire connaître et appliquer la loi DALO ».

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...