Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 juin 2008 à 15h44

De l'importance de la famille dans les décisions immobilières


(LaVieImmo.com) - Une majorité de Français demanderaient conseil à leur famille proche avant d’acheter un bien immobilier, apprend-on dans « Les Enjeux du Quotidien », une étude sur le thème des « Français et la famille » réalisée par TNS Sofres pour l'EPIQ.

Ainsi, 64% des personnes interrogées estiment qu’elles demanderaient à leur famille de les conseiller dans leur transaction immobilière. TNS Sofres note « combien cette proportion décroît en fonction de l'âge : les 15-24 ans sont 84% à dire qu'ils demanderaient conseil à leur famille proche pour l'achat d'un bien immobilier pour 53% des 60 ans et plus ».

La famille fait moins référence pour d’autres types de décisions, personnelles ou professionnelles. Moins de la moitié des Français estiment qu'ils en référeraient à leur famille proche dans le choix de l'éducation des enfants (49%), pour un voyage (46%), un choix professionnel (45%) ou un choix dans leur vie de couple (27%).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...