Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 décembre 2009 à 10h29

De nouveaux internats d’excellences seront mis en place


(LaVieImmo.com) - Le recteur de l’Académie de Créteil croit dans le développement des internats d’excellences . « Il nous a fallu convaincre que cette utopie éducative - « transformer une caserne en école » - était possible et utile pour des élèves qui ne bénéficient pas des conditions optimales de réussite pour leur environnement proche » explique-t-il dans le journal La Tribune.

Et de préciser que « sur cette lancée, trois ministres, Luc Chatel, Valérie Pécresse et Fadela Amara, m’ont confié une mission nationale qui devra déboucher d’ici à 2011, sur l’ouverture de dix internats d’excellence. Un financement national de 250 millions d’euros, issu du grand emprunt, a été proposé pour soutenir les initiatives ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...