Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 1 septembre 2009 à 11h48

Débuts chaotiques pour les résidences services pour seniors


(LaVieImmo.com) - L’engouement pour les résidences services pour seniors se fait attendre. Selon le cabinet d’analyse Precepta, qui publie une étude portant sur l’immobilier des personnes âgés en France, les promoteurs immobiliers qui se sont positionnés sur le marché des logements pour personnes du 3ème âge, n’ont pas encore rencontré la réussite escomptée. Selon l’étude, le prix des logements, très onéreux à la vente comme à la location, explique en partie ce phénomène. Autre raison invoquée, les personnes âgées préfèrent le plus souvent rester à leur domicile tant que cela leur est possible.

Un chiffre résume bien la situation. Moins de 1 % des personnes âgés vie aujourd’hui en résidences services. Pour améliorer l’attractivité de ce type de logement, l’étude préconise d’affiner la segmentation de la clientèle en amont, de proposer une offre de services économiquement viable et un mode de paiement équitable, et de renforcer les efforts en marketing et en communication.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...