Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 18 février 2011 à 14h07

Delanoë "déplore" l'expulsion de Jeudi Noir


(LaVieImmo.com) - Le maire de Paris exprime dans un communiqué son soutien au collectif jeudi Noir, qui a été expulsé ce matin des locaux d’Axa, du 22, avenue Matignon.

Bertrand Delanoë déplore « l’expulsion du collectif Jeudi Noir qui s’est déroulée ce matin dans un immeuble inoccupé (…). L’action de Jeudi Noir est importante en ce qu’elle met en évidence le problème du mal logement et de la pénurie de logements en Île-de-France, qui touche particulièrement les jeunes et les étudiants », indique le maire de Paris. Il fait part de son regret « que la voie d’une occupation temporaire n’ait pas été explorée ». M. Delanoë rappelle en outre sa « volonté de voir mises en œuvre des dispositions réglementaires et fiscales de nature à favoriser la transformation d’immeubles de bureaux obsolètes ou durablement vacants situés dans le cœur de la métropole parisienne en logements ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...