Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 5 septembre 2008 à 09h54

Des casernes réhabilitées pour le logement étudiant


(LaVieImmo.com) - Aujourd’hui, vendredi 5 septembre 2008 à 11h30, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse et le ministre de la Défense Hervé Morin signeront un « protocole d’accord sur la transformation de bâtiments militaires en logements étudiants », à l’hôtel de Brienne (Paris VIIe), apprend-on du ministère de la Défense.

Destiné à « conjuguer [les] efforts [des deux ministères] pour améliorer et augmenter l’offre de logements pour les étudiants », cet accord prévoit la réhabilitation de bâtiments et la construction de nouveaux logements sur des terrains libérés par le ministère de la Défense.

La présentation officielle, ainsi qu’une liste indicative des premiers sites concernés seront dévoilés dans la journée, mais Le Figaro révèle déjà dans son édition du jour des détails sur cette opération. Quinze villes prioritaires : Paris, Versailles, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Nancy, Metz, Reims, Valenciennes, Arras, Caen, Nantes et La Rochelle, et les premiers logements « attendus pour 2010 » dans ces villes qui comptent des bâtiments militaires « prochainement désaffectés et proches de sites universitaires », suite à la mise en place de la nouvelle carte militaire. Le quotidien précise que ces programmes seront lancés localement par l’intermédiaire de « commissions régionales, dans lesquelles figureront le recteur d’académie et les différentes collectivités ».

Selon les informations du Figaro, seraient concernés, entre autres sites, la caserne du Muy à Marseille ou le Val de Grâce dans le cinquième arrondissement de Paris.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...