Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 10 août 2009 à 09h17

Des maires et des architectes contre la loi Grenelle 1


(LaVieImmo.com) - La loi Grenelle 1, attentatoire à la protection du patrimoine ? C’est l’avis d’un grand nombre de maires et d’architectes des bâtiments de France (ABF), indique le journal Les Echos. Dans un courrier adressé fin juillet au ministre de la culture, Martin Malvy, le président de l’Association nationale des villes et pays d’art et d’histoire (Anvpah), s’élève contre la suppression de « l’avis conforme » des ABF, indispensable jusqu’à aujourd’hui à la mise en œuvre d’un chantier dans une zone de protection du patrimoine. La loi Grenelle 1 propose en effet de le remplacer par un avis simple.

560 communes ont utilisé des procédures de protection, depuis leur mise en place dans les années 80, dans le but de protéger et valoriser certains quartiers.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...