Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 16 octobre 2009 à 17h50

Des outils pour aider les handicapés à trouver un logement adapté


(LaVieImmo.com) - Des actions sont peu à peu mises en place afin d’aider les personnes en situation de handicap dans leur recherche de logement, indique Le Point sur son site Internet. Le groupe Icade a ainsi équipé ses bureaux de vente d’Ile-de-France de plaquettes commerciales imprimées en braille, afin de faciliter les démarches des personnes malvoyantes. Des pupitres autorisant la consultation de plans en relief des appartements ont également été installés.

Le site de petites annonces immobilières immadea.net a également innové en imaginant un outil évaluant le degré le degré d’adaptation du logement aux personnes dépendantes ou en perte d’autonomie. Largeur des portes, ascenseurs, rampe d’accès à l’immeuble ont ainsi été pris en compte pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’évaluer si un logement est susceptible ou non de leur convenir.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...