Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 juin 2010 à 16h13

Des problèmes de conformité pour les logements-foyers


L'ensemble des établissement seront conformes sous peu
L'ensemble des établissement seront conformes sous peu
L'ensemble des établissement seront conformes sous peu (©dr)

10 % des logements-foyers n’étaient pas aux normes en France, témoigne un recensement demandé par le secrétariat d’Etat chargé des aînés.

(LaVieImmo.com) - Sur les 2 800 établissements non médicalisés de France, plus de 90 % ont été jugés conformes à la réglementation mais 270 ne sont pas en mesure d’apporter un suivi médical aux personnes dépendantes accueillies, révèle le journal Le Monde. 91 établissements ont toutefois été mis en conformité depuis le recensement, tandis que 3 ont été fermés et 176 sont en cours de régularisation.

Les 176 établissements en cours de régularisation vont faire l’objet d’une surveillance administrative. « Je veux qu’un suivi appuyé soit effectué avec un bilan définitif à l’automne » note la secrétaire d’Etat chargée des ainés, Nora Berra. « Je ne veux pas que des situations de non-conformité perdurent ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...