BFM Immo
Immobilier

Des spécialistes de l'immobilier en justice

BFM Immo
SeLoger.com a récemment assigné les métamoteurs Yakaz, Gloobot et Solus-immo en justice, les accusant d’avoir « récupéré massivement les annonces immobilières de [sa] base de données […] contre [sa] volonté ». « Sur certaines requêtes, jusqu’à 90 % [des] réponses proviennent de SeLoger », précise Jean-Fabrice Mathieu, directeur général du groupe.

SeLoger poursuit également Entreparticuliers.com « pour des faits similaires intervenus en 2006 et concernant spécifiquement la base de données de petites annonces d’immobilier neuf ».

Décidément au centre des polémiques, Entreparticuliers.com, s’estime victime d’une « campagne de dénigrement » et a déposé, lundi 7 avril, une plainte contre X auprès du Tribunal de Grande Instance de Nanterre (92). « Cette plainte porte sur les qualifications de faux et usages de faux, atteinte volontaire aux données d’un système informatisé, complicité et association de malfaiteurs informatiques et tout autre qualification identifiée par le parquet », précise le spécialiste des transactions entre particuliers, à qui divers internautes reprochent de ne pas avoir su protéger la protection et la confidentialité de ses clients.

V.J.

BFM Immo