Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 février 2008 à 15h19

Des syndics peu touchés par les réclamations (CSAB)


(LaVieImmo.com) - Le Conseil supérieur de l'administration de biens (CSAB) se félicite des résultats du premier baromètre des plaintes des consommateurs.

A l’initiative de Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de la consommation et du tourisme, le baromètre, publié en début de mois par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a identifié l’immobilier comme la cinquième source de mécontentement des consommateurs français, avec une part de 5.7% des 65 624 plaintes reçues au second trimestre 2007. 35% des plaintes reçues dans le secteur de l’immobilier concernent les agences immobilières, 17% les syndics.

Un chiffre que le CSAB accueille « avec satisfaction » constatant que « les syndics de copropriété ne sont finalement que très peu touchés par les réclamations ». « Le secteur de l’immobilier logement recueille 5,7 % des 65 624 plaintes reçues au second trimestre 2007, les syndics de copropriété, eux, ne sont concernés que par 17% de ces récriminations, soit moins de 1% de l’ensemble », poursuit la CSAB.

Le baromètre montre également que 104 plaintes reçues au quatrième trimestre ont concerné « le non-respect des règles de gestion de la copropriété », contre 39 au troisième trimestre, soit une hausse de 167%. Plus que sur la progression, c’est sur le nombre peu élevé de plaintes qu’insiste la CSAB : « 104 plaintes à opposer à 7.6 Millions de copropriétaires ! Nous ne pouvons que féliciter nos collaborateurs de ces si bons résultats et nous les encourageons à améliorer encore la qualité de leurs services ».

Le CSAB regroupe des administrateurs de biens et des syndics de copropriétés désireux de valoriser une démarche déontologique et éthique basée sur la compétence, la transparence et la qualité du service.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...