Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 19 juin 2015 à 16h41

Des visites d'appartements qui ont tourné au drame


L'homme de 59 ans agressait ses victimes lors de visites d'appartements
L'homme de 59 ans agressait ses victimes lors de visites d'appartements
L'homme de 59 ans agressait ses victimes lors de visites d'appartements (©Mychele Daniau - AFP)

Un homme âgé d'une soixantaine d'années vient d'être interpellé à Paris. Il violait ses victimes lors de visites d'appartements. L'une d'elles livre un témoignage glaçant.

Le métier d’agent immobilier est devenu dangereux, surtout lorsqu’il est exercé par une femme seule. Un quinquagénaire suspecté de trois viols à Paris a été mis en examen et écroué la semaine dernière à la maison d’arrêt de Fresnes (Va-de-marne), rapporte vendredi Le Parisien.

L’homme de 59 ans, présenté par l’une de ses victimes comme « Monsieur Tout-le-Monde » au « look décontracté », repérait ses proies lors de visites d’appartements dans les XIIIe et XVIIe arrondissements de la capitale, avant de les agresser et de les violer.

Un mode opératoire bien rodé

Muni d’une arme blanche, d’un rouleau de ruban adhésif et de cordes, ce « client » au profil inquiétant agissait selon un mode opératoire particulièrement bien rodé. Il est passé à l’acte pour la première fois en juillet 2014 et le dernier fait qui lui a été imputé remonte au 29 mai dernier, précise le quotidien de source policière.

La série noire aurait pu se poursuivre encore longtemps. Heureusement, l’auteur des faits a été confondu par des enregistrements de caméras de vidéoprotection disposées autour des lieux où les agressions se sont produites. Il aura fallu près de deux semaines de planques pour que les policiers mettent fin aux agissements du prédateur.

Ses victimes, âgées de 25 à 60 ans, l’ont formellement reconnu derrière une glace sans tain, ajoute le journal, qui affirme que l’une d’elles, vivant « dans l’angoisse totale », a « jeté l’éponge et se cherche désormais un autre métier ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

J. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...