Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 février 2015 à 17h56

Détecteur de fumée : La majorité des Français déclare être équipée


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La loi Morange prévoit que tous les logements en France devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée d'ici le 8 mars 2015. Mais quel intérêt les Français accordent-ils à cette obligation, à un peu plus d'un mois de la date butoir ?

Selon une enquête diligentée par BVA et Kidde, un des leaders mondiaux de la prévention et de la lutte contre les incendies domestiques, 55 % des propriétaires ou locataires déclarent que leur logement est désormais équipé.

Le taux d'équipement des foyers devrait approcher 45 % à 50 % à l'échéance du 8 mars, indiquent les auteurs de cette étude. Autre élément qui ressort de cette enquête, 66 % des personnes interrogées privilégient avant tout la fiabilité du détecteur, accordant ainsi moins d'importance au critère du prix qui n'arrive qu'au troisième plan (41 %).

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...