Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 19 janvier 2015 à 09h30

Détecteurs de fumée : Attention aux arnaques


Attention arnaques
Attention arnaques
Attention arnaques (©dr)
Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les foyers au 8 mars 2015. Mais attention aux démarcheurs à domicile, met en garde l'association de consommateurs UFC Que Choisir.

Déguisés en sapeurs-pompiers, certains se présentent avec le titre de responsable sécurité incendie, « se déclarent envoyés par la mairie et même par le gouvernement, vous fixent rendez-vous par téléphone en vous promettant le pire si vous ne vous mettez pas d’urgence en règle avec la réglementation ».

Les malandrins vont jusqu'à réclamer 100 €, parfois plus, pour installer l'appareil dont le prix est de 20 € en magasin. Sans compter des propositions de contrats d'entretiens, alors que le seul entretien à faire sur un détecteur, c’est de changer sa pile le jour où il signale qu’elle faiblit…

Retrouvez les conseils de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France >>

LaVieImmo.com
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...