Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 3 mars 2016 à 14h39

Détecteurs de fumée : le compte n'y serait vraiment pas


(LaVieImmo.com) - Le mois dernier, un sondage réalisé par BVA pour le fabricant Kidde révélait que 15% des logements n’étaient pas encore équipés en détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). En réalité, la situation pourrait être un peu moins reluisante.

"D’après nos remontées, le taux d’équipement serait plutôt aux alentours de 60% à 65%", estime Gaëlle Alloin, directrice du marketing chez Kidde citée par Bricozor.com.

Rappelons que la loi impose l'installation du dispositif dans tous les foyers au plus tard au 31 décembre 2015, et que c'est au propriétaire de veiller à l'installation de l'appareil et au locataire de veiller à son entretien. La date butoir étant passée, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas installer un DAAF dans son logement.

"D’autant qu’il n’est pas nécessaire de dépenser plus d’une trentaine d’euros pour se doter d’un équipement idéal", souligne le site marchand dédié aux bricoleurs. À conditions de respecter quelques précautions. Selon le spécialiste, "il est primordial de choisir un détecteur conforme à la norme européenne EN 14604". Ce dernier recommande pour plus de sûreté un modèle à visser et non à coller.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/03/2016 à 10:27 par marc19

    Sans parler des fausses alertes ......................... .

  • 0 Reco 03/03/2016 à 18:30 par marc19

    La grande majorité des locataires , bien qu'équipés de ce détecteur, n'apportent aucune attention à l'entretien , la plupart sont rendus inopérants par manque de piles .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...