Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 juin 2008 à 15h55

Détecteurs de fumée obligatoires dans les logements


(LaVieImmo.com) - L’Assemblée nationale a adopté la semaine dernière en deuxième lecture la proposition de loi visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation.

Le texte adopté prévoit que « l'occupant ou, le cas échéant, le propriétaire d'un logement doit installer dans celui-ci au moins un détecteur avertisseur autonome de fumée ». Il devra également « veiller à l'entretien et au fonctionnement de ce dispositif », et notifier « cette installation à l’assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d’incendie ».

L’occupant du logement dispose d’un délai de 5 ans à compter de la publication de la loi pour équiper son logement d’un détecteur.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...