Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 mars 2008 à 12h17

Deux projets de tours pour Bouygues Construction


(LaVieImmo.com) - Bouygues Construction a remporté deux projets d'immeubles de grande hauteur en Suisse et en Russie, par l’intermédiaire de ses filiales Losinger et Bouyguesstroï.

Losinger vient de démarrer la construction de la « Prime Tower », dans l'ouest de Zürich. Haute de 126 mètres, sur 36 niveaux, « Prime Tower » sera la plus haute tour de Suisse. Elle offrira plus de 40 000 m2 de surfaces de bureaux entièrement modulables et pourra accueillir jusqu'à 2 000 travailleurs. Conçue de manière innovante par le cabinet d'architectes Gigon/Guyer, « elle permettra à la lumière du jour d'éclairer l'ensemble des espaces, y compris au centre de la tour », précise Bouygues dans un communiqué.

Dans le cadre de ce contrat, Losinger et Karl Steiner SA devront également réaliser deux autres bâtiments, le « Cubus » et le « Diagonal », d'une surface totale de 7 000 m², ainsi qu'un parking de 260 places. L'ensemble des travaux durera trois ans.

En Russie, Bouyguesstroï, a signé le contrat pour la construction d'« Iset », première tour de grande hauteur réalisée dans le cadre de « Ekat City », nouveau centre d'affaires de 600 000 m² en cours de développement au coeur de la ville d'Ekaterinbourg. Dessinée par le cabinet d'architectes Valode & Pistre, « Iset » mesurera 215 m de hauteur (50 étages) et sera composée de 115 appartements, 244 places de parking, un fitness club et une piscine. Les travaux viennent de commencer et dureront trois ans. Le contrat a été signé avec le groupe industriel UGMK.

Selon Bouygues, ces projets, d’un montant cumulé de plus de 185 Millions d’euros, symbolisent le renouvellement et le développement des quartiers d'affaires dans les grandes capitales ».

VJ

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...